Villefranche-sur-Saône fait partie de la région Rhône-Alpes. Retrouvez plus de 5 lieux favoris à Villefranche-sur-Saône.
bons plans en Villefranche-sur-Saône
-
spécialité régionale, menu de 14€ à 26€, cadre chaleureux, a essayer si vous passer dans la région...
»
voir commentaires
» soyez le premier à ajouter une photo à ce bon plan
-
Un petit restau où l'on mange très bien, tenu par un couple sympa.
la carte des vins est abordable.
je vous recommande le foie gras poélé au pain d'épices, le coq au vin, les grenouilles (méga portion) un chariot de fromages géant, et de très très bons desserts!!
»
voir
les 1 commentaires
» soyez le premier à ajouter une photo à ce bon plan
-
Aux portes du Beaujolais, le pays des pierres dorées prend des reflets toscans sous le soleil. Entièrement construits dans des tons ocres, les villages ont su conserver un patrimoine riche, qui font aujourd'hui le bonheur des visiteurs.
Jamais un pays n'aura aussi bien porté son nom.
Les villages ont utilisé, pour leurs constructions, la pierre calcaire locale qui était exploité dans de nombreuses petite carrières. Sa belle couleur dorée est devenue la marque caractéristique de l'habitat local, aussi bien pour les maisons que pour les églises ou les châteaux.
Le paysage, ourlé de collines et de vignes, prend, sous le soleil, des airs de Toscane.
Les plus beaux villages des pierres dorées :
Oingt
Châtillon
Charnay
»
voir
les 1 commentaires
-
Dans ce village du Beaujolais perché, la pierre dorée domine.
De la pierre blanche a été utilisée à titre décoratif aux fenêtres du premier niveau et aux chaînes d'angle de la chapelle.
Juchée sur son rocher, entre les vallées de l'Azergues et d'Alix, la chapelle du village cohabite avec le château féodal du XIe siècle. Après sa restauration au XIXe siècle, la chapelle St Barthélémy devient chapelle Notre Dame du Bon Secours.
»
voir commentaires
photos de "Châtillon d'Azergues - Rhône"
» plus de photos
-
Fidèle témoin de la vie hospitalière fondé au XVIIIe siècle, l’Hôtel-Dieu de Belleville est l’un des rares hôpitaux à avoir conservé l’ensemble des salles de malades avec le mobilier d’origine.
C'est dans les années 1730 qu'est fondé l'Hôtel-Dieu à Belleville, entre les Monts du Beaujolais et la Saône, à 20 mn au nord de Lyon. Géré par des religieuses, l'hôtel-Dieu prodiguait soins et un peu de chaleur aux malades, généralement les plus pauvres des paroisses environnantes.
Fondé en 1733 pour accueillir 14 pauvres, l’Hôtel-Dieu de Belleville a été progressivement agrandi au XIXe siècle. Administré par les sœurs de Sainte Marthe, il a fonctionné jusqu’au 1991. Il a conservé l’ensemble des salles de malades avec leur mobilier d’origine et présente une collection d’instruments chirurgicaux et d’objets médicaux en usage aux XVIIIe et XIXe s. L’Hôtel-Dieu de Belleville abrite toujours son apothicairerie qui présente une riche collection de pots de faïence, porcelaine et verre.
Ayant a
»
voir commentaires
photos de "Hôtel-Dieu de Belleville"
» plus de photos
Rhône-Alpes : 24 villes dans la région