Tarbes fait partie de la région Midi-Pyrénées. Retrouvez plus de 9 lieux favoris à Tarbes.
bons plans en Tarbes
-
Aux Armes d'Estaing se trouve sur la route des pèlerins de Saint-Jacques qui se voient offerte une formule adaptée à 38,50€. 05 65 44 70 02
»
voir commentaires
» soyez le premier à ajouter une photo à ce bon plan
-
L'Escapade se situe à Séveyrac, petit hameau paisible et accueillant, sur la commune de Salles la Source, près de Rodez dans l'Aveyron. Classé 3 épis aux Gîtes de France, d'une capacité de 4 personne, il a été aménagé dans la bergerie d'un ancien corps de ferme. Ouvert toute l'année, sa situation en plein coeur de l'Aveyron vous permettra de visiter les sites tels Aubrac, Larzac, Laguiole, Conques, les gorges du Tarn et de nombreux villages classés plus beaux villages de France. A bientôt peut-être...
http://www.gite-en-aveyron.com/
»
voir commentaires
» soyez le premier à ajouter une photo à ce bon plan
-
ce gîte qui se trouve dans l'Aveyron à proximité de nombreuses randonnées , possibilités de pêche pour les amateurs, visites chateaux, musée et un environnment et des paysages magnifiques.
il est encore libre la semaine du 22 08 2009 au 29 08 2009 voir le site .
www.gite-en-aveyron.com
»
voir commentaires
» soyez le premier à ajouter une photo à ce bon plan
-
Au confluent du Lot et de la Truyère, entre les eaux, comme son nom l'indique, Entraygues aurait été fondée au milieu du Xème siècle.
Le bourg
Les ruelles d'Entraygues Le bourg a conservé des ruelles à caractère médiéval, des maisons des XV° et XVII° siècles, certaines à colombages et encorbellement. L'arrière des maisons de l'actuel Tour de Ville, construites au XIX° siècle, s'appuie sur l'ancien et solide mur d'enceinte.
Château et remparts de la ville
Construit entre 1278 et 1290
Le château a été construit par Henri 2, Comte de Rodez entre 1278 et 1290. La 1ère agglomération devait se trouvait à St-Georges (reste d'un édifice ancien de style gothique, bien plus important quand il était église paroissiale, sur une terrasse).
Dès la fin de la construction du château fortifié, en 1290, on entreprit les remparts de la ville avec créneaux, tours de défense et portes d'entrée (il y aurait eu un pont levis de chaque côté), le tout entouré d'un fossé.
Entraygues cons
»
voir commentaires
-
Classée parmi les Plus Beaux Villages de France, la bastide royale de Sauveterre sait conquérir le visiteur en quête de beauté, de sérénité et d'authenticité. Hors des sentiers battus, la cité médiévale fondée en 1281 par Guillaume de Vienne et de Mâcon, représentant de Philippe III le Hardi, recèle mille et un secrets .
Les 47 arcades de sa place centrale, les ruelles de ses quartiers en damier, ses remparts, ses portes sculptées, ses maisons à pans de bois illustrées de bas-reliefs vous conteront l'histoire de ce site plusieurs fois centenaire et pourtant bien vivant !
Superficie : 2 343 ha
Altitude : 466 mètres
Population : 832 habitants
(estimation 2004 : 811)
Spécialités
Echaudés. « Sauveterre est connue pour sa spécialité d'échaudés. Il faut remonter à l'invasion arabe pour en retrouver l'origine dans le besoin de préservation de nourriture en temps de razzias. Le nom vient du procédé de fabrication. Il s'agit d'une pâte très dure, malaxée dans un pétrin qui ressembl
»
voir commentaires
photos de "SAUVETERRE"
» plus de photos
Midi-Pyrénées : 10 villes dans la région